Crédit : AFP

NFL

Un autre gros coup des Cardinals

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon Kenyan Drake, qui était joueur autonome, a accepté un contrat d’un an qui lui rapportera près de 8,5 millions $ avec les Cardinals de l’Arizona, samedi.

C’est le site de la NFL qui a rapporté la nouvelle. Lundi, Drake avait reçu l’étiquette de «joueur en transition», ce qui signifie que toutes les équipes de la NFL pouvaient lui faire une offre à long terme, mais que les Cardinals avaient le droit d’égaler le montant offert.

Arrivé des Dolphins de Miami à la mi-saison, l’athlète de 26 ans s’est imposé comme la principale arme des «Cards» à sa position. Il a récolté 643 verges et inscrit huit touchés par la course en huit parties avec l’équipe de l’Arizona, alors qu’il n’avait obtenu que 174 verges et aucun majeur en six parties avec les Dolphins, en 2019.

Le produit du Crimson Tide de l’Alabama en sera à une cinquième saison dans la NFL.

Lundi, les Cardinals avaient réalisé un autre gros coup en complétant une transaction pour le receveur de passes vedette DeAndre Hopkins.

Rivers officiellement avec les Colts

Pour leur part, les Colts d’Indianapolis ont confirmé l’embauche du quart-arrière Philip Rivers.

Selon plusieurs médias, le joueur de 38 ans se serait entendu avec les Colts pour un contrat d’un an qui lui rapportera 25 millions $.

«Philip est l’un des quarts-arrières les plus décorés dans la NFL et nous sommes chanceux de pouvoir compter sur l’expérience d’un joueur de ce calibre dans notre organisation, a déclaré le directeur général des Colts Chris Ballard. C’est tout un compétiteur et son leadership sera déterminant dans le développement de notre jeu formation.»

Rivers a disputé les 228 matchs de sa carrière dans la NFL avec les Chargers, qui sont présentement installés à Los Angeles.  En 2019, il a complété 66 % de ses passes pour 23 touchés et 20 interceptions. Il a été invité au Pro Bowl lors des trois saisons précédentes.