Crédit : PHOTO COURTOISIE

LNH

COVID-19: un autre joueur des Sénateurs atteint

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé samedi qu’un deuxième joueur de l’organisation avait été infecté par la COVID-19.

Le joueur, dont l'identité n'a pas été révélée, faisait partie du voyage sur la côte ouest américaine, où les Sénateurs ont affronté les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles. Au total, 52 personnes, incluant les joueurs, ainsi que des membres du personnel et des médias, étaient du voyage.

Parmi eux, 44 n’ont présenté aucun symptôme, huit ont été testés et deux ont reçu des diagnostics positifs. Les Sénateurs avaient annoncé plus tôt en semaine qu’un autre joueur avait été contaminé. Bien que son identité n’ait également pas été révélée, certaines sources estiment qu’il s’agit du défenseur russe Nikita Zaitsev.

Les Sénateurs attendent toujours les résultats d’autres tests de dépistage et tous ceux qui étaient du voyage sont en quarantaine depuis le 13 mars.

«Pour être totalement transparents avec nos partisans et nos membres, nous continuerons de fournir des mises à jour périodiques, tout en préservant la confidentialité des personnes concernées», a écrit l'organisation des «Sens» dans son communiqué.

Ailleurs sur la planète sport

Pour le moment, la formation de la capitale fédérale semble être la seule équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dont des athlètes sont atteints du coronavirus. La situation est bien différente dans plusieurs autres ligues sportives de globe.

Seulement dans la NBA, une douzaine d'athlètes ont reçu des diagnostics positifs.

Le bal s'est amorcé avec le pivot du Jazz de l'Utah Rudy Gobert. C'est d'ailleurs la confirmation de son infection, le 11 mars, qui a mené à la suspension des activités dans le circuit Silver. Le coéquipier de Gobert Donovan Mitchell a également contracté le virus.

L'organisation la plus touchée par le coronavirus semble toutefois être les Nets de Brooklyn, alors que quatre joueurs en sont atteints. Kevin Durant est le seul à avoir été formellement identifié. Les 76ers de Philadelphie et les Lakers de Los Angeles ont respectivement trois et deux membres de leur organisation infectés, mais comme les Sénateurs, ils n'ont pas révélé leurs identités.

Dans l'univers du ballon rond, on recense plus d'une douzaine d'athlètes et quelques dirigeants atteints. Trois des joueurs de la Juventus, en Italie, font maintenant partie des milliers de personnes infectées dans ce pays européen.

En ce qui concerne la NFL, uniquement l'entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans, Sean Payton est porteur du virus, tandis que dans le baseball majeur, deux joueurs des ligues mineures des Yankees de New York ont obtenu des résultats positifs à leur test de dépistage.