Canadiens de Montréal

Coronavirus: Shea Weber donne l'exemple

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Pour sa campagne de prévention contre le coronavirus, le gouvernement du Québec a fait appel au capitaine des Canadiens de Montréal, Shea Weber, afin de sensibiliser les amateurs de sports et la communauté de la province aux bonnes pratiques d’hygiène en ces temps de pandémie.   

L’athlète de 34 ans a été invité à enregistrer un message audio sur la plateforme de distribution en ligne Soundcloud, samedi.      

«Il est important pour tous de se protéger contre le virus, a déclaré Weber dans ce court extrait d’une cinquantaine de secondes. Comment le faire? Avec des mesures simples telles que se laver les mains souvent et tousser dans son coude. Il est aussi essentiel de rester à la maison, surtout si vous ne vous sentez pas bien. S’il vous plait, ne quittez pas la maison, sauf en cas de rendez-vous avec le médecin ou pour aller prendre une bouffée d’air frais».   

 

«Les produits essentiels tels que les provisions en nourriture et les médicaments peuvent être livrés à votre porte. Si vous vous sentez seul ou isolé, nous vous encourageons à contacter vos amis ou vos êtres chers par téléphone ou Internet», ajoute-t-il.   

Le premier ministre du Québec François Legault a démontré toute sa gratitude envers Weber sur son compte Twitter personnel. Le Gouvernement a également collaboré avec la cheffe d’antenne de CTV Montréal, Mutsumi Takahashi.   

«Je remercie le capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber, d’avoir accepté d’enregistrer un message pour la communauté anglophone. Thank you Captain Weber!», peut-on lire sur le compte de M. Legault.