Crédit : AFP

Baseball - MLB

Baseball majeur: vers un titre sans valeur?

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur vedette des Yankees de New York Mariano Rivera croit qu’une saison trop écourtée dans le baseball majeur enlèvera beaucoup de valeur aux champions de la prochaine Série mondiale.

«Je ne crois pas tu puisses jouer une saison de 60 matchs et ensuite dire que tu es champion, a confié l’ancien releveur, vendredi, au réseau ESPN.

«Tout peut arriver en 60 matchs. Je ne crois pas que ce soit suffisant. Si les matchs ne commencent pas avant le mois de juin ou de juillet, je ne sais pas ce qui va se passer», a poursuivi le membre du Temple de la renommée du baseball, qui a remporté cinq fois la Série mondiale avec les Yankees.

Le baseball majeur présente des saisons de 162 matchs depuis 1961. Lors du moment de la suspension des activités, le 12 mars, les autorités de la ligue prévoyaient quand même disputer une saison complète.

Toutefois, avec l’aggravation de la pandémie de coronavirus en Amérique du Nord et les mesures gouvernementales limitant les rassemblements, les responsables du baseball majeur ont annoncé plus tôt cette semaine que la reprise des activités était repoussée d’au moins huit semaines.

Initialement, la saison devait s’amorcer le 26 mars.