Boxe

Lexson Mathieu enfin reconnu à sa juste valeur

Publié | Mis à jour

Le boxeur québécois Lexson Mathieu vient de s’entendre sur les modalités d’un contrat de cinq ans avec le groupe Eye of the Tiger Management. D’après son entraîneur François Duguay, ce n’était qu’une question de temps avant que le talent de son poulin soit reconnu à sa juste valeur. 

Duguay est l’entraîneur de Mathieu depuis que ce dernier est âgé de 11 ans. Dès qu’ils ont commencé à travailler ensemble, Duguay savait que son jeune boxeur était voué à un brillant avenir.  

«Ça fait longtemps que je sais que ça va être une super star et maintenant que les gens peuvent le découvrir, je suis vraiment très heureux» a-t-il mentionné lors de son passage à l’émission Dave Morissette en direct, vendredi soir.  

À son avis, la plus grande particularité de Mathieu est aussi sa plus grande force : «Les gens sont impressionnés du fait qu’il peut tourner autant gaucher que droitier.» 

Duguay avoue qu’au départ, il avait demandé au boxeur de choisir sur quel côté capitaliser en voyant qu’il pouvait être ambidextre, avant de s’apercevoir que c’était pour lui un énorme avantage.  

Le combat de Mathieu, prévu le 14 mars dernier, a été annulé en raison du coronavirus. 

Voyez l’entrevue de François Duguay dans la vidéo ci-dessus.