Crédit : Ben Pelosse / JdeM

LNH

Les entraîneurs lancent une initiative

Publié | Mis à jour

L'Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (NHLCA) lancera dans les prochaines semaines un programme de mentorat destiné aux instructeurs.

Celui-ci devait initialement être mis en place en octobre prochain, mais la NHLCA a décidé de devancer son lancement en raison de la pandémie de coronavirus qui a notamment forcé le circuit Bettman à mettre ses activités en pause.

«Plus que jamais, la communauté du hockey doit se rassembler et s'appuyer mutuellement, a indiqué le président de la NHLCA, Lidsay Artkin, dans un communiqué de son organisation. Nos entraîneurs dans la LNH ont pris un rôle de leader là-dessus. Ils restent déterminés à contribuer au développement de tous les entraîneurs de hockey du monde, surtout en ces temps difficiles.»

Le programme de mentorat comprend une vingtaine de capsules vidéos réalisées par des entraîneurs-chef, des assistants et des entraîneurs de gardiens.

«Nous avons la chance d'être entraîneurs dans la LNH, alors de partager nos connaissances avec la prochaine génération est le moins que nous puissions faire», a indiqué Ralph Krueger, qui est le pilote des Sabres de Buffalo.

Ce programme a été initialement offert comme projet-pilote aux entraîneurs de la NCAA, USHL, ECHL et LAH, soit du 10 février au 9 mars dernier. Il sera disponible à tous au courant des six prochaines semaines.