FBN-SPO-WILD-CARD-ROUND---TENNESSEE-TITANS-V-NEW-ENGLAND-PATRIOT

Crédit : AFP

NFL

Brady portera sans doute son mythique numéro 12

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Même s’il a officiellement signé son contrat vendredi avec les Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady doit encore finaliser quelques détails avant d’enfiler l’uniforme de sa nouvelle formation, dont celui du numéro qui sera sur son chandail.

Le fameux numéro 12, qu’il arbore depuis son arrivée dans la NFL, est présentement détenu par le receveur de passes Chris Godwin. Ce dernier risque toutefois de ne pas trop faire de vagues si son nouveau quart-arrière souhaite avoir le numéro, même s’il a une histoire qui remonte à l’école secondaire avec ce numéro.

«S’il le veut, en raison de tout ce qu’il a accompli durant sa carrière, je n’aurai pas le choix de lui laisser, a mentionné Godwin en entrevue avec le site NFL.com. C’est lui le meilleur de tous les temps. S’il est prêt à me le laisser, c’est parfait, mais sinon, nous verrons rendu là.»

Ce ne serait pas la première fois qu’une telle situation surviendrait dans le monde du sport professionnel. Toutefois, un tel changement vient plus souvent qu’autrement avec un prix. Ilya Kovalchuk, entre autres, a offert une montre Rolex à Brett Kulak lorsqu’il est arrivé avec le Canadien de Montréal afin de porter le numéro 17.

«Ça ne m’inquiète pas trop, a ajouté Godwin. Nous avons un excellent joueur qui se joint à notre excellent groupe. Lorsque nous serons acclimatés les uns aux autres, nous serons dangereux.»