Crédit : AFP

Europe

Une équipe de soccer congédie neuf joueurs

Publié | Mis à jour

La paralysie des activités engendrée par le coronavirus et la pression financière qui a découlé sur les organisations sportives ont convaincu le président du FC Sion, dans la Swiss Football League, de résilier le contrat de neuf de ses joueurs.

C’est ce qu’a rapporté jeudi le site Foot Mercato.

Les joueurs qui ont été mis à pied n’auraient pas accepté la décision du président Christian Constantin prise en début de semaine de mettre tous les salariés de l’équipe au chômage technique.

À la suite de leurs protestations, Constantin aurait donc décidé de licencier Pajtim Kassami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou. Ces derniers auraient appris la nouvelle par lettre recommandée.

Le président de la formation suisse a invoqué «des cas de force majeure» pour expliquer leurs renvois. «Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail», a-t-il indiqué.

De son côté, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) proteste vigoureusement contre les façons de faire de Constantin. «Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu’une discussion sur les alternatives possibles s’ouvrira», a répondu le président de la SAFP, Lucien Valloni, au FC Sion.