FBN-SPO-WILD-CARD-ROUND---MINNESOTA-VIKINGS-V-NEW-ORLEANS-SAINTS

Crédit : AFP

NFL

Le coronavirus débarque dans la NFL

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton a révélé jeudi avoir été testé positif au coronavirus, ce qui fait de lui le premier membre de la NFL a en être atteint. 

C’est ce que l’homme de 56 ans a révélé au réseau ESPN, précisant qu’il a passé son test lundi après avoir ressenti des symptômes pour la première fois dimanche. Payton a reçu ses résultats mardi. 

Il a été placé en quarantaine à son domicile. Il dit avoir ressenti de la fatigue, mais n’est pas incommodé par la toux ou la fièvre. 

«Je suis chanceux de tomber dans cette minorité, sans les effets secondaires que certains ressentent. Je suis chanceux. Les plus jeunes se sentent indestructibles, mais ils peuvent transmettre le virus à quelqu’un qui est à risque. Nous devons tous faire notre part», a-t-il indiqué à ESPN. 

Entraîneur des Saints depuis 2006, Payton a conduit son équipe vers une troisième conquête consécutive du titre dans la section Sud de l’Association nationale en 2019. Sous son commandement, l’équipe de la Louisiane a montré une fiche de 13-3.