FILES-AMFOOT-NFL-BRADY

Crédit : AFP

NFL

NFL : des clauses «coronavirus» aux contrats

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La crise du coronavirus aurait un impact sur la signature de joueurs autonomes dans la NFL, car un test physique raté pourrait mener à une perte d’argent considérable pour l’athlète.

Selon des infos recueillies jeudi par le réseau ESPN, plusieurs équipes auraient adopté des clauses en ce sens lors des deux derniers jours. Ceci ferait en sorte que les bonis à la signature pour les joueurs autonomes disparaîtraient en cas d’échec aux tests physiques.

Par exemple, un contrat de trois ans et de 30 millions $ (dont 10 millions $ en bonis à la signature) assorti d’un échec au test physique, signifierait la perte du montant supplémentaire prévu. Le joueur concerné recevrait donc 20 millions $ lors des trois années de son entente.

Cependant, plusieurs athlètes sont dans l’impossibilité de se déplacer pour effectuer ces tests, en raison des mesures prises contre le coronavirus. Une évaluation physique est toutefois obligatoire afin d’honorer un contrat.

Toujours selon ESPN, la NFL donnerait l’option d’effectuer ces tests avec des médecins indépendants. C’est le cas de Tom Brady, qui ferait son évaluation physique à New York, avant de se joindre officiellement aux Buccaneers de Tampa Bay.