Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LNH

Marc-André Fleury pige dans ses poches

Publié | Mis à jour

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury a toujours été reconnu pour son implication dans la communauté. Le Québécois en a encore fait la démonstration, jeudi, alors qu’il a fait un don de 100 000 $ pour aider les employés à temps partiel qui oeuvrent au T-Mobile Arena.  

Fleury se joint ainsi à un groupe de plusieurs joueurs et organisations qui ont décidé d’aider ces travailleurs durement touché par la pandémie de coronavirus.    

L’homologue de Fleury avec les Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky avait fait de même, tout comme les joueurs de la NBA Kevin Love et Giannis Antetokounmpo.  

Plusieurs équipes de la LNH, dont les Canadiens de Montréal ont également promis une aide financière aux travailleurs temporaires affectés.  

«Une grande partie de ce qui rend l’expérience d’assister à une partie des Golden Knights mémorable est le personnel qui travaille dans l’ombre, a souligné Fleury. En tant que joueurs, nous apprécions tous les employés qui travaillent si durement dans l’espoir de faire de «La Forteresse» (NDLR: T-Mobile Arena) le meilleur endroit pour jouer dans la LNH. Ils font partie tout autant que nous de la communauté de Las Vegas. Ma famille et moi espérons que cette contribution n’aidera pas seulement ceux dans le besoin, mais inspirera également les autres, qui sont dans des positions envieuses, à trouver des solutions pour aider. Nous avons hâte de revoir les employés et nos partisans.»  

En 49 parties cette saison, Fleury a amassé 27 victoires, dont cinq par jeu blanc, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,905.