Crédit : AFP

Baseball - MLB

Longue absence à prévoir pour Chris Sale

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’as lanceur des Red Sox de Boston Chris Sale devra subir l’opération Tommy John afin de soigner son coude gauche, a annoncé l’équipe jeudi.

L’athlète de 30 ans pourrait ainsi devoir passer de six mois à un an à l’écart des terrains de baseball. Sa saison 2020 pourrait donc être terminée avant même d’avoir commencé. 

La suspension des activités dans les ligues majeures en raison du coronavirus pourrait toutefois permettre à Sale de manquer moins de matchs que prévu.

Selon le quotidien «Boston Globe», l’artilleur gaucher avait recommencé à lancer mercredi, à Fort Myers en Floride. 

Les Red Sox disputaient leurs parties préparatoires dans l’État ensoleillé, mais Sale n’y a pas pris part, lui qui a également dû rater les six dernières semaines de la saison 2019. 

Il avait été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours le 27 février et devait rater le début de la saison régulière, initialement prévue à la fin du mois de mars.

L’an dernier, le vétéran a montré une fiche décevante de six victoires et 11 défaites, accompagnée d’une moyenne de points mérités de 4,40. La première année du contrat de 145 millions $ répartis sur cinq ans de Sale s’amorce en 2020.