Crédit : AFP

NBA

Coronavirus: trois cas positifs chez les 76ers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Lakers de Los Angeles ont annoncé jeudi soir que deux de leurs joueurs avaient reçu des diagnostics positifs à la COVID-19. Pour sa part, Marcus Smart, des Celtics de Boston, a révélé qu’il avait lui aussi été contaminé. 

Smart a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux peu après que les Celtics eurent rapporté un premier cas au sein de leur équipe.

«Je suis correct, je me sens bien. Je n’ai pas de symptômes, mais je ne peux souligner suffisamment l’importance de garder vos distances et de vous tenir éloigné des groupes », a dit Smart sur Twitter.

Du côté des Lakers, la plupart des joueurs ont subi un test de dépistage mercredi. La formation californienne leur a offert cette possibilité après avoir appris que quatre joueurs des Nets de Brooklyn étaient infectés. Les deux équipes s’étaient affrontées la veille de la suspension des activités dans la NBA.

Les deux joueurs contaminés chez les Lakers ne présentent aucun symptôme et ont été placés en quarantaine. Les autres devraient subir le test de dépistage sous peu.

«Tous les joueurs et les membres des Lakers devront continuer d’observer leur état de santé, de s’isoler, de consulter leurs médecins personnels et de maintenir une communication constante avec l’équipe», ont indiqué les Lakers par voie de communiqué.

Multiplication des cas

Plus tôt dans la journée, 76ers de Philadelphie ont déclaré que trois membres de leur organisation étaient aux prises avec le coronavirus. La formation de la NBA n’a pas précisé s’il s’agissait de joueurs, d’entraîneurs ou d’autres membres du personnel de l’équipe.

Les trois individus infectés ont été placés en quarantaine et leur état continuera d’être évalué par les experts médicaux. Les dernières équipes à avoir joué contre la formation de la Pennsylvanie sont les Kings de Sacramento, les Warriors de Golden State et les Pistons de Detroit.

Les Nuggets de Denver ont également indiqué jeudi qu’un membre de leur organisation avait été contaminé, sans donner davantage de détails sur son identité.

La formation de Denver a disputé ses derniers matchs contre les Cavaliers de Cleveland, les Bucks de Milwaukee et les Mavericks de Dallas avant la suspension des activités dans la NBA.