BBN-SPO-NEW-YORK-METS-V-PITTSBURGH-PIRATES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Classique mondiale de baseball : Marcus Stroman en mode recrutement

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Même si la prochaine saison du baseball majeur risque d’être passablement perturbée par la pandémie de coronavirus, plusieurs joueurs refusent de se laisser décourager. C’est le cas du lanceur des Mets de New York Marcus Stroman, qui met présentement ses énergies à assembler une équipe américaine de rêve en vue de la Classique mondiale de baseball de 2021.

Il s’agira de la cinquième édition de l’événement, qui a été remporté pour la première fois par les Américains en 2017. Les Japonais avaient gagné les deux premières éditions (2006 et 2009) tandis que les Dominicains avaient triomphé en 2013.

Pour le prochain rendez-vous, prévu en mars 2021, Stroman a bien l’intention de ne laisser aucune chance aux 19 autres équipes nationales participantes.

En effet, en cette période d’attente pour les joueurs du baseball majeur, l’ancien lanceur des Blue Jays de Toronto a lancé un appel aux vedettes de son sport sur les médias sociaux.

Il a d’abord tendu la perche à Eric Hosmer et Christian Yelich sur Instagram. D’autres joueurs tels que Trevor Bauer, Walker Buehler, Pete Alonso, Mike Clevinger, Nolan Arenado et Blake Snell ont démontré leur intérêt.

Ensuite, sur Twitter, Stroman a réussi à recruter Mike Trout, Mookie Betts, Cody Bellinger, Trevor Story, Aaron Judge, Jeff McNeil et Bo Bichette.

Menée par Stroman, Hosner, Yelich, Arenado, Buster Posey, Alex Bregman, Giancarlo Stanton et Paul Goldschmidt en 2017, la formation américaine s’était imposée 8 à 0 contre Porto Rico en finale.

En 2021, l’événement passera de 16 à 20 équipes et sera présenté à Taiwan, au Japon et aux États-Unis.