Canadiens de Montréal

Cole Caufield ignoré par la NCAA

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield ne figure pas parmi les 10 candidats à l’obtention du trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la saison au sein de la NCAA. 

Le comité responsable a dévoilé mercredi la liste des noms sur le site internet USCHO et celui de Caufield ne s'y trouve pas.   

Dryden McKay, Jack Dugan, Morgan Barron, Jason Cotton, David Farrance, Jeremy Swayman, Marc Michaelis, John Leonard, Scott Perunovich et Jordan Kawaguchi ont été considérés pour ce titre annuel. Les entraîneurs de la division I du hockey universitaire américain ont sélectionné les patineurs en question. 

Le gagnant sera choisi à partir du choix du comité formé de 30 membres et du vote des partisans qui se tiendra du 19 au 29 mars. Par la suite, l’identité de trois finalistes sera divulguée le 2 avril et l’annonce du récipiendaire est prévue le 10 avril. 

Le Tricolore avait confirmé mardi que Caufield évoluera à nouveau avec les Badgers de l’Université Wisconsin en 2020-2021. À sa première saison dans la NCAA, il a remporté le championnat des pointeurs de la section Big 10 avec 36 points en autant de matchs.