Crédit : AFP

NFL

Ryan Shazier officiellement à la retraite

Publié | Mis à jour

Deux ans après sa blessure à la colonne vertébrale, Ryan Shazier part officiellement à la retraite, ont annoncé les Steelers de Pittsburgh, mardi.

Les Steelers ont pris cette mesure protocolaire afin de garder leur ancien secondeur dans l’organisation tandis qu’il continue sa transition vers sa seconde vie professionnelle.

Shazier, 27 ans, n’a plus joué au football dans la National Football League (NFL) depuis qu’il a été blessé dans un match contre les Bengals de Cincinnati, en décembre 2017, quand il avait tenté un plaqué.

L’athlète américain avait été partiellement paralysé au bas du corps, mais avait subi une opération de stabilisation vertébrale couronnée de succès, deux jours plus tard.

Depuis, Shazier est en mesure de marcher à nouveau et a réalisé de grands progrès au niveau de sa motricité.

Le joueur défensif fut le choix de premier tour des Steelers au repêchage de la NFL en 2014, le 15e au total, et a été invité au Pro Bowl après la saison 2016.

Shazier a pris part à 46 matchs dans sa carrière, incluant 41 départs, totalisant 299 plaqués, sept sacs du quart et trois échappés recouvrés. Après son accident, il est devenu un symbole de courage à travers la NFL et auprès d’athlètes à travers le monde.