Crédit : AFP

NBA

Kevin Durant aurait le coronavirus

Publié | Mis à jour

Quatre joueurs des Nets de Brooklyn dans la NBA ont été contrôlés positifs à la COVID-19, a-t-il été annoncé mardi.     

Kevin Durant est-il du nombre, ou s'ajoute-t-il à ce lot? Le joueur-vedette des Nets aurait dit au média The Athletic qu'il a contracté ce virus.        

Durant aurait dit se sentir bien. «Faites attention tout le monde, prenez soin de vous et placez-vous en quarantaine. Nous allons traverser cette épreuve», aurait-il déclaré.   

Trois des quatre joueurs dont les résultats sont positifs ne montrent pas de symptômes – tous ont été placés en quarantaine et sont soignés par le personnel médical des Nets, a déclaré le club par voie de communiqué.   

Les Nets s’affairent à contacter tous ceux qui ont été en contact avec les joueurs en question, au meilleur de leur connaissance. Tous les membres de l’organisation, joueurs comme employés, doivent désormais demeurer en isolement.       

L‘équipe new-yorkaise n’a pas identifié les joueurs atteint du coronavirus.       

Rudy Gobert a été le premier joueur à avoir été testé positif au nouveau coronavirus. C'est à Oklahoma City que le joueur du Jazz de l’Utah a appris qu'il avait contracté le «COVID-19» et reçu des premiers soins. L'annonce de son test positif a poussé la NBA à suspendre sa saison, le commissaire Adam Silver estimant depuis que le hiatus durera au moins un mois.       

Depuis, d’autres joueurs ont également été atteints par la maladie, soit un coéquipier de Gobert chez le Jazz, Donovan Mitchell, et un joueur des Pistons de Detroit, Christian Wood.