Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Le message de Phillip Danault aux jeunes

Publié | Mis à jour

Phillip Danault à ajouté sa voix à celle de Connor McDavid et d’autres athlètes pour demander aux partisans de la Ligue nationale de hockey (LNH) de rester à la maison afin de limiter la propagation du coronavirus, mardi.

L’attaquant des Canadiens de Montréal s’est adressé aux jeunes fans en français dans une vidéo publiée sur Twitter.

«J’ai cru important de faire un petit message pour tout le monde pour vous montrer mon soutien, a dit le Québécois dans la vidéo. Je comprends les jeunes qui veulent sortir et qui veulent bouger, je suis un sportif moi-même, mais il faut vraiment rester à la maison. Tu pourrais affecter quelqu’un de ta famille, quelqu’un que tu aimes. Peut-être que tu serais capable d’affronter le virus, mais d’autres n’en seraient peut-être pas capables. »

«J’aimerais faire un petit concours. Montrez-moi sur Instagram ce que vous, vous faites à la maison», a-t-il conclu. Le compte Instagram de Danault est @phildanault21.

Cette réaction numérique du joueur de centre a suivi la conférence de presse du premier ministre François Legault, qui demandait aux jeunes d’écouter les consignes à l’heure de la pandémie de COVID-19.

Capitaine des Oilers d’Edmonton, McDavid avait lui aussi son message à passer aux fans.

«Comme plusieurs d’entre vous, j’essaie de contrôler ce qui se passe avant que ça ne dégénère en pratiquant la distanciation sociale C’est important. Faites de même et faites attention à vous», a-t-il la super-vedette dans une vidéo publiée sur Twitter.

Dans le meilleur scénario, il n'y aura pas de retour sur la glace avant 45 jours, a appris le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie lundi.