BBA-BBO-SPO-HOUSTON-ASTROS-V-NEW-YORK-METS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Justin Verlander opéré à l’aine

Publié | Mis à jour

Le lanceur-vedette des Astros de Houston Justin Verlander a été opéré à l’aine, mardi, et il sera contraint au repos forcé pendant six semaines.

«Initialement, nous avions l’espoir que les traitements thérapeutiques allait être la bonne marche à suivre, a dit le directeur général James Click, dans un communiqué. Toutefois, en raison d’une complication récente, le personnel médical a recommandé une intervention chirurgicale.»

S’il faut se fier aux recommandations de l’organisme responsable de la santé publique des États-Unis, soit les Centers for Disease Control and Prevention, qui a exigé qu’aucun rassemblement supérieur à 50 personnes ne soit tenu pendant huit semaines en raison de la pandémie de coronavirus, Verlander ne devrait pas manquer d’action sur les terrains du baseball majeur.

Verlander, âgé de 37 ans, a remporté son deuxième trophée Cy-Young en carrière en 2019, en vertu d’une fiche de 21-6 en 34 départs. Il a également montré une moyenne de points mérités de 2,58.

Également nommé lanceur de l’année dans la Ligue américaine en 2011, le droitier, qui évoluait à l’époque avec les Tigers de Detroit, avait par ailleurs ajouté le titre de joueur par excellence.