FBN-SPO-CAROLINA-PANTHERS-V�SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Déjà un remplaçant pour Cam Newton?

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Cam Newton poursuivra sa carrière avec une autre organisation, car les Panthers de la Caroline ont approuvé l’idée de l’échanger au cours des jours à venir.

Le directeur général de l’organisation, Marty Hurney, a rencontré le principal intéressé et son représentant afin de discuter de la suite de sa carrière. Visiblement, le parcours de neuf saisons de l’athlète de 30 ans à Charlotte est désormais terminé. 

«L’un de mes plus beaux accomplissements de ma carrière fut de sélectionner Cam au premier rang du repêchage en 2011, a déclaré le DG dans un communiqué. Chaque année, des décisions difficiles doivent être prises. Nous avons travaillé avec Cam et son agent pour l’aider à trouver la solution idéale. Il sera toujours un Panther de la Caroline dans notre cœur.»

Toutefois, il semble que le pivot d’expérience ne partage pas le souhait d’une transaction. Peu après la diffusion de l’information en question, il a répondu au réseau CBS Sports en précisant n’avoir jamais exigé un échange.

«Qu’on cesse de jouer avec les mots : je n’ai pas demandé cela, a-t-il indiqué. Il n’y a rien d’obscur ici. J’aime les Panthers à mort et je vais toujours vous aimer, les gars. [...] N’essayez pas de me tromper ou de manipuler l’histoire en prétendant que c’est ce que je voulais. Vous m’avez placé dans ce récit.»

Newton a été ennuyé par de nombreuses blessures à partir de 2016, ce qui l’a contraint à être opéré quantité de fois. Il n’a disputé que deux matchs l’an dernier à cause d’une fracture au pied gauche subie au cours du camp préparatoire.

Une annonce dès mercredi?

Quelques heures plus tard, plusieurs médias, dont le réseau ESPN, ont rapporté que les Panthers étaient en train de finaliser un contrat de trois ans avec le quart Teddy Bridgewater.

Ce dernier toucherait environ 20 millions $ par campagne et l’entente serait scellée mercredi, journée officielle de l’ouverture du marché de l’autonomie dans la NFL.

Bridgewater a récolté 1384 verges par la passe avec les Saints de La Nouvelle-Orléans en 2019, obtenant neuf touchés et voyant deux de ses relais interceptés.