Crédit : AFP

LNH

Un message de Patrice Bergeron

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les témoignages et les encouragements à suivre les recommandations des autorités ont continué d’affluer sur les réseaux sociaux de la part des athlètes en congé forcé, lundi. 

L’attaquant québécois des Bruins de Boston Patrice Bergeron s’est notamment adressé à ses partisans.

«Je passe beaucoup de temps de qualité avec ma femme et mes enfants. J’imagine que le bon côté de [cette pandémie] est que je peux rester avec eux à la maison», a laissé entendre le champion de la coupe Stanley 2011 par l’entremise des réseaux sociaux des Bruins, avant d’y aller des recommandations d’usage.

«Ce n’est pas une situation facile pour qui que ce soit. Donc, restez forts, restez positifs, nous allons passer à travers cette épreuve. Pendant ce temps, tout ce que nous pouvons faire est de suivre toutes les recommandations. 

«Nous le faisons pour nos proches, mais aussi pour la communauté, tout ça pour retourner le plus rapidement possible sur la glace.»

La Ligue nationale de hockey, la NBA, le baseball majeur et la Major League Soccer (MLS) ont annoncé l’arrêt de leurs activités la semaine dernière en raison de la pandémie de COVID-19.

«En espérant que [ces mesures] ne dureront plus pour longtemps, soyez prudent, prenez soin de vous et nous nous reverrons bientôt», a conclu Bergeron.

Felipe aussi

Les partisans de soccer montréalais ont certainement été plus touchés par le message de l’ancien de l’Impact de Montréal Felipe, qui évolue actuellement avec le D.C. United.

«Présentement, la pandémie est beaucoup plus importante que le sport. Nous avons besoin de garder nos distances, de nous laver les mains fréquemment et d’éviter les endroits avec beaucoup de gens», a-t-il dit dans une vidéo publiée par le compte Twitter de l’équipe, où il apparaît avec son fils Noah.

Ayant lui aussi vu sa saison repoussée, le pilote de l’écurie de Formule 1 Mercedes Lewis Hamilton a également pris la parole sur Twitter.

«Le coronavirus peut rendre les gens nerveux, mais je veux rassurer les gens pour qu'ils restent calmes. N'oubliez pas que le lavage des mains est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous protéger et protéger les autres», a lancé le sextuple champion du monde, avant de demander aux gens de consulter les sites des autorités de santé publique.

Rappelons que le Grand Prix d’Australie, qui devait être la première étape de la saison de F1, a été annulé au dernier moment, quelques heures après que l’écurie McLaren eut annoncé qu’un employé de l’équipe avait été affecté par le coronavirus.

Depuis, les trois rendez-vous suivants, prévus à Bahreïn, au Vietnam et en Chine, ont été reportés. Un employé de Pirelli qui était présent sur le circuit d’Albert Park a également été testé positif, lundi.