LNH

Rien avant 45 jours... au moins

Publié | Mis à jour

Dans le meilleur scénario, il n'y aura pas de retour sur la glace avant 45 jours, a appris le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, lundi.       

Signe que les activités de la LNH ne sont pas à la veille de reprendre, la direction du circuit Bettman a autorisé les joueurs à retourner à leur domicile respectif.         

Ils peuvent maintenant rentrer à la maison, peu importe leur pays, mais en autant qu’ils se placent en quarantaine jusqu'au 27 mars une fois arrivés à destination. Ceux éprouvant des symptômes devraient rencontrer un membre du personnel médical de leur formation respective, a précisé la ligue dans un communiqué.  

Dimanche, l’organisme fédéral américain responsable de la santé, les Centers for Disease Control and Prevention, a recommandé la non-présentation de tous les événements de 50 personnes ou plus pour au moins huit semaines afin de freiner la propagation du coronavirus.     

Cette nouvelle pourrait inciter la LNH à faire une annonce importante prochainement, selon notre informateur. Les activités de la LNH sont suspendues depuis jeudi.  

Par ailleurs, selon le développement de la situation à l’échelle planétaire, la LNH examinera la possibilité - à la fin des quarantaines de ce mois-ci - de permettre l’ouverture des installations des équipes du circuit aux joueurs souhaitant s’entraîner en petits groupes et à partir d’un horaire précis.