Les joueurs du Canadien de Montréal contribueront à l’effort financier pour aider les 1200 employés de l’organisation pendant la crise du coronavirus.
Le Tricolore en a fait l’annonce lundi, par voie de communiqué.
- À LIRE AUSSI: Un message de Patrice Bergeron
- À LIRE AUSSI: Ça va être long dans la Ligue américaine aussi...
Les fonds amassés auprès des joueurs aideront également les employés du Rocket de Laval, qui se retrouvent aussi sans emploi à la suite de la suspension généralisée des activités dans le monde du sport.
Les sommes données par les joueurs viendront compléter les mesures de soutien aux employés déjà annoncées par le Canadien et la compensation prévue par le gouvernement fédéral.
En effet, pour les employés qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation versera une compensation correspondant à 75 % du salaire qu’ils auraient touché pour les matchs de hockey restants à la saison régulière. Le Canadien avait encore quatre affrontements prévus à domicile, alors que le Rocket en avait encore huit à disputer à la Place Bell.
Pour les employés admissibles à l'assurance-emploi, le CH bonifiera les prestations d'assurance-emploi de 40 % afin qu’ils reçoivent 95 % du salaire qu'ils auraient reçu.