Crédit : AFP

NFL

Stefon Diggs échangé aux Bills!

Publié | Mis à jour

Les Bills de Buffalo ont acquis le receveur de passes Stefon Diggs des Vikings du Minnesota, lundi soir.  

En retour, ils ont cédé des sélections de premier, cinquième et sixième tours cette année en plus d’un choix de sixième tour en 2021.    

Ils ont aussi obtenu une sélection de septième tour en 2020 en retour des services de Diggs.  

Le receveur a capté 63 passes pour une récolte de 1130 verges et six touchés avec les Vikings au cours de la dernière campagne, lui qui a pris part à 15 parties.   

Il s’agissait par ailleurs d’une deuxième saison de suite avec au moins 1000 verges de gain.  

Grosse transaction entre les Texans et les Cards  

Les Texans de Houston ont échangé l'excellent receveur de passes DeAndre Hopkins aux Cadinals de l'Arizona, lundi. En retour, la formation texane a obtenu le porteur de ballon David Johnson, un choix de deuxième tour en 2020 et un choix de quatrième ronde en 2021. En plus de Hopkins, les «Cards» ont mis la main sur un choix de quatrième tour en 2020.  

Le receveur de passes est l'un des joueurs les plus productifs à sa position depuis qu’il a été choisi au premier tour (27e au total) du repêchage de 2013. L’an passé, l’athlète de 27 ans a attrapé 104 ballons pour 1165 verges de gains et sept touchés.      

De son côté, Johnson a amassé 345 verges et deux touchés en 94 portées en 2019. Il a ajouté des gains de 370 verges et quatre majeurs en 36 attrapés. Celui qui a également été repêché en 2015 (86e au total) a présenté ces statistiques en 13 parties.    

Mariota avec les Raiders  

Le quart-arrière Marcus Mariota serait sur le point de s’entendre avec les Raiders de Las Vegas, où il deviendrait le réserviste de Derek Carr, selon NFL Network.  

Ryan Tannehill avait pris la place de Mariota en tant que quart-arrière numéro un des Titans du Tennessee la saison dernière.  

Austin Hooper ferait sauter la banque    

Par ailleurs, Austin Hooper devrait devenir l'ailier rapproché le mieux payé, mercredi, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la NFL.    

Selon ce qu'a rapporté le réseau NFL Network lundi, l'athlète de 25 ans aurait paraphé une entente de plusieurs campagnes avec les Browns de Cleveland et son salaire annuel avoisinerait les 11 millions $.
Hooper évolue dans la NFL depuis la saison 2016, soit l'année durant laquelle les Falcons d'Atlanta l'ont repêché au 81e échelon.    

En 2019, il a connu la meilleure saison de sa carrière, lui qui a attrapé 75 passes pour des gains de 787 verges et six touchés en 13 matchs.    

Cinq ans de plus à San Francisco pour Armstead    

Chez les 49ers de San Francisco, le joueur de ligne défensive Arik Armstead a obtenu une prolongation de contrat de cinq ans, selon le réseau NFL Network.    

Ce nouveau pacte serait de cinq ans et d'une valeur totale de 85 millions $. Le choix de premier tour (17e au total) en 2015 a complété son contrat de recrue en 2019. En s'entendant assez tôt avec leur footballeur, les 49ers évitent de lui apposer l'étiquette de joueur de concession.    

La saison dernière, Armstead a réussi 54 plaqués, dont 10 sacs du quart, en 16 parties.   

Enfin, les Buccaneers de Tampa Bay ont fait signer une nouvelle entente de deux ans et de 27 millions $ à l’ailier défensif Jason Pierre-Paul. L’ancien des Giants de New York a totalisé 27 plaqués en 2019.

Byron Jones se joindrait aux Dolphins

L’ancien demi de coin des Cowboys de Dallas Byron Jones se serait entendu sur les termes d’un lucratif contrat avec les Dolphins de Miami, lundi.

Selon le réseau ESPN, il aurait accepté une entente de 5 ans pour 82,5 millions $, incluant 57 millions $ garantis.

Les Dolphins auraient également accordé un contrat de trois ans d’une valeur de 30 millions $ à l’ailier défensif Shaq Lawson, qui évoluait avec les Bills de Buffalo.

Selon le réseau NFL Network, les Cowboys ne sont pas restés les mains vides, puisqu’ils se seraient entendus sur les détails d’un contrat de 5 ans et 100 millions $ avec Amari Cooper.