FBN-SPO-AFC-CHAMPIONSHIP---TENNESSEE-TITANS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS

Crédit : AFP

NFL

Ryan Tannehill reste au Tennessee

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Titans du Tennessee se sont entendus sur un contrat de longue durée avec le quart-arrière Ryan Tannehill, dimanche. 

C’est ce qu’a indiqué le réseau NFL Network. Selon celui-ci, l'athlète concerné touchera 118 millions $ en quatre ans. Le pivot de 31 ans aurait pu devenir joueur autonome le 18 mars.  

Acquis des Dolphins de Miami en mars 2019, Tannehill a amorcé la dernière campagne comme substitut chez les Titans. Lors de la sixième semaine d’activités, il a remplacé Marcus Mariota derrière le centre et n’a pas déçu.  

En effet, il a mené les siens en finale de l’Association américaine et a été le récipiendaire du retour de l’année dans le circuit Goodell. 

Au cours des 11 parties de saison régulière auxquelles il a pris part, le natif du Texas a complété 201 passes en 286 tentatives pour des gains de 2742 verges et 22 touchés. 

La signature de Tannehill signifie donc que les Titans ne seront pas du derby Tom Brady. Celui-ci est le joueur autonome le plus convoité de la prochaine cuvée, lui qui semble vouloir quitter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et ce, après une association de 20 saisons.  

Le détenteur de six bagues du Super Bowl serait dans la mire des Raiders de Las Vegas, des Chargers de Los Angeles et des Buccaneers de Tampa Bay, notamment. 

Le marché des joueurs autonomes de la NFL est censé s’ouvrir mercredi prochain, mais il est toujours possible que le tout soit repoussé en raison de la pandémie mondiale de coronavirus qui sévit présentement.