Canadiens de Montréal

Ça ne s'améliore pas pour Alexander Romanov...

Publié | Mis à jour

Le CSKA Moscou entamera le deuxième tour des éliminatoires de la KHL, mercredi, mais décidément, l’espoir des Canadiens de Montréal Alexander Romanov ne figure plus dans l’équation.

Après n’avoir été utilisé que pendant 3 min 16 s et 3:07 s aux matchs 2 et 3 de la série face au Torpedo de Niznhy Novgorod, le défenseur de 20 ans a été sollicité seulement six fois au quatrième et dernier duel.

Romanov a obtenu 2 min 42 s de temps de glace en quatre présences au premier engagement, puis 1 min 9 s en période médiane, pour un total de 3:51. Il a été cloué au banc pour le reste du match, que le CSKA a remporté 3-2 en prolongation pour avancer au tour suivant.

Pour vous donner une idée, l’ancien défenseur des Canadiens Nikita Nesterov a compilé un temps de glace de 21 min 46 s...

Il a été rapporté et fortement spéculé que le choix de deuxième tour du CH en 2018 s’exilera Amérique du Nord en vue de l'automne.  

Un des plus jeunes joueurs de l'effectif à Moscou, Romanov a inscrit sept points en 43 matchs en saison régulière, sa deuxième en KHL.

Le patineur de 5 pi 11 po et 185 lb a également amassé six points avec un rendement de +6 en sept affrontements au dernier Championnat mondial de hockey junior, auquel il a disputé le match de la médaille d’or avec une blessure à une main.

Le CSKA a rendez-vous avec le Dynamo au deuxième tour des séries pour ce qui sera une confrontation 100% moscovite.