Crédit : AFP

Sports divers

Coronavirus: la contagion et les annulations se poursuivent

Publié | Mis à jour

Deux autres joueurs du championnat d’Italie ont été diagnostiqués positifs au coronavirus, samedi. Il s’agit de l’attaquant italien Patrick Cutrone et du défenseur argentin German Pezzella, qui évoluent tous les deux avec l’ACF Fiorentina. 

Ces cas s’ajoutent à celui de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, aussi de la Fiorentina, qui avait été testé positif vendredi. 

Cinq joueurs de la Sampdoria Gênes et un de la Juventus Turin ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 depuis jeudi.

Dans la Premier League, en Angleterre, l’entraîneur-chef d’Arsenal Mikel Arteta et le joueur de Chelsea Callum Hudson-Odoi se trouvent dans la même situation.

Dans le milieu sportif nord-américain, les équipes de la XFL vivent des moments d’angoisse après avoir appris qu’un joueur de la ligue a été testé positif. Le joueur en question, qui a joué alors qu’il était porteur du virus, n’a toutefois pas été identifié.

Soumis à des tests de dépistage après avoir affronté le Jazz de l’Utah en début de semaine, les joueurs des Raptors de Toronto ont tous été épargnés par la maladie.

Rappelons que Rudy Gobert et Donovan Mitchell, du Jazz, ont contracté le coronavirus.

Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté que Christian Wood, des Pistons de Detroit, est également atteint.

Annulations

Bien que la plupart des événements sportifs aient déjà été annulés, d’autres se sont ajoutés samedi.

Parmi les plus importants, il y a le Championnat mondial de curling masculin, qui devait être présenté à Glasgow. La Fédération mondiale de curling a pris cette mesure pour se soumettre au protocole établi par le gouvernement écossais afin de limiter la progression de la COVID-19. Brad Gushue devait représenter le Canada à cette épreuve.