Canadiens de Montréal

La saison de Kotkaniemi terminée

Publié | Mis à jour

Jesperi Kotkaniemi gardera un très mauvais souvenir de sa deuxième saison en Amérique du Nord. Un mauvais camp avec le Canadien, une blessure à l’aine, une commotion cérébrale, une rétrogradation avec les Rocket de Laval et comme coup d’assommoir, une blessure à la rate.

Le Rocket a annoncé en fin d’après-midi mercredi que Kotkaniemi s’absentera pour le reste de la saison en raison de ce malaise à la rate.

Il s’était blessé vendredi dernier lors d’un gain de 5 à 1 du Rocket contre les Monsters à Cleveland. Le troisième choix au repêchage de la LNH en 2018 avait passé la nuit de vendredi à samedi en observation dans un hôpital de Cleveland.

Renvoyé au Rocket le 1er février, Kotkaniemi avait un peu redoré son blason au pays de Joël Bouchard avec 13 points (1 but, 12 aides) en 13 rencontres.

En 36 matchs avec le CH, le centre de 19 ans avait amassé seulement 8 points (6 buts, 2 passes) et il présentait un dossier de -11.

Juulsen revient de loin

Toujours impliqué dans la course aux séries, le Rocket a reçu une bonne nouvelle dans cette journée sombre. À l’infirmerie depuis le 29 novembre en raison de problèmes de vision et de maux de tête, Noah Juulsen a renoué avec l’action contre les Senators de Belleville.

«J’espère qu’il reviendra au niveau où il était avant ses blessures, a dit Xavier Ouellet, qui portait le “C” de capitaine avec le Rocket avant son rappel à Montréal. Je suis vraiment content pour lui. Ça fait longtemps qu’il travaille dans le but de revenir au jeu. Mais avec des blessures à la tête ou au visage, tu n’as pas de contrôle. Il n’a pas joué depuis longtemps.»

Juulsen, un choix de premier tour du CH en 2015, a joué seulement 12 matchs cette saison avec le Rocket. Le défenseur de 6 pi 2 po et 198 lb a obtenu trois passes.