HKN-HKO-SPO-2019-NHL-DRAFT---PORTRAITS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Cole Caufield en lice pour un honneur

Publié | Mis à jour

L’espoir des Canadiens de Montréal Cole Caufield a été mis en nomination comme joueur de l’année de sa conférence universitaire américaine appelée «Big Ten». Il est également en lice pour obtenir le titre de recrue de l’année.

L’attaquant des Badgers de l’Université du Wisconsin est en concurrence avec le défenseur Cole Hults, de Penn State, et le gardien Strauss Mann, de l’Université du Michigan, pour le titre de joueur de l’année.

• À lire aussi: Lindgren se blesse, Price et Weber au repos 

• À lire aussi: Nathan MacKinnon sur le carreau 

À sa première année universitaire, l’attaquant de 19 ans a impressionné face à des adversaires généralement plus âgés. Caufield a été le meilleur buteur et le deuxième pointeur de sa conférence qui inclut sept équipes. Il a aussi été le meilleur buteur et pointeur de son club. Il a marqué 19 filets et récolté 17 mentions d’aide pour un total de 36 points en autant de rencontres au niveau le plus élevé du hockey universitaire américain.

La vedette des Jets de Winnipeg Kyle Connor avait remporté le titre de meilleur joueur de la conférence «Big Ten» à l’issue de la saison 2015-2016.

Pour ce qui est du titre de recrue de l’année, Caufield sera en lutte avec Cam York, un défenseur de l’Université du Michigan, et Ben Meyers, un attaquant de l’Université du Minnesota.

Les gagnants seront annoncés mardi prochain par la NCAA.

Caufield a été choisi par les Canadiens au 15e rang du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.