NFL

Un Québécois fait tomber la mâchoire de la NFL

Publié | Mis à jour

Le demi défensif des Carabins de l’Université de Montréal Marc-Antoine Dequoy en a mis plein la vue devant les deux équipes de la National Football League (NFL) qui se sont déplacées lundi pour son «Pro Day» - une séance d’entraînement privée lui permettant de montrer ses qualités athlétiques. 

Disons que ça ne nuit pas à ses chances en vue du repêchage du circuit Goodell qui se déroulera du 23 au 25 avril.  

«Probablement un des meilleurs Pro Day dans l’histoire du Québec», a clamé son agent Sasha Ghavami, mardi, en entrevue à l’émission Les Partants.  

C’est au test du 40 verges que Dequoy a particulièrement ébahi les recruteurs, réalisant un chrono de 4,35 s, le meilleur parmi tous les maraudeurs qui ont pris part au «Combine» de la NFL.  

Ghavami raconte qu’il a été assez satisfait de voir un recruteur regarder sa montre et se demander si le résultat qui s’affichait était bel et bien le bon. 

«J’ai pris un plaisir à partager les résultats avec les différents dirigeants à travers la [NFL] et ça a tellement donné droit à de bonnes réactions», s'est-il réjoui. 

Par ailleurs, même si seulement deux équipes du circuit professionnel américain étaient présentes, soit les Bears de Chicago et les Eagles de Philadelphie, ce sont en quelque sorte les deux tiers de la ligue qui ont épié l’athlète natif de L'Île-Bizard.  

«La ligue a ce qu’on appelle l’organisation APT. C’est un regroupement de 24 équipes qui partagent les résultats des Pro Day. Les Bears étaient le représentant de l’APT. Ils avaient le devoir de partager ces résultats», a expliqué Ghavami.  

Celui qui représente le champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif estime que Dequoy possède les aptitudes pour évoluer bientôt dans la NFL.  

«À mon avis, il peut compétitionner comme un quatrième ou cinquième maraudeur dans une équipe dès la première année, avec un potentiel de jouer sur les unités spéciales», a indiqué l’agent québécois.  

Voyez l’entrevue complète accordée par Sasha Ghavami à l’émission Les Partants dans la vidéo ci-dessus.