Le Wild du Minnesota a opéré un revirement de situation depuis le congédiement de l’entraîneur Bruce Boudreau, en février.
L’équipe est désormais de retour dans la course aux séries sous les ordres de Dean Evason et l’attaquant suisse Kevin Fiala, pour sa part, semble en train de prendre son envol.
Depuis le 14 février, l’ailier de 23 ans a inscrit neuf buts en douze rencontres. Entraîneur adjoint avec l’équipe-école du Wild dans la Ligue américaine, Alex Tanguay garde toujours un œil sur la progression du «grand club» et il est particulièrement impressionné par Fiala.
- À lire aussi: Connor McDavid va mieux
- À lire aussi: Coronavirus : les joueurs des Sharks réagissent
«Dean a donné une grande opportunité aux jeunes joueurs de l'organisation», a-t-il observé, en entrevue à «JiC».
«Il (Fiala) a une explosion absolument spectaculaire, a-t-il ajouté. L'an passé, quand on est allé le chercher (à Nashville, contre Mikael Granlund), beaucoup de personnes disaient que peut-être que le Wild n'avait pas eu le meilleur dans cet échange-là, mais Kevin Fiala montre actuellement qu'il est un tireur d'élite dans la Ligue nationale.»
Quant au congédiement de Boudreau, Tanguay a admis qu’il n’avait pas été si étonné par les événements.
«C'est sûr qu'à un moment donné, on s'attendait à ce que Bill (Guerin, directeur général depuis l’été dernier) mette son empreinte sur l'équipe», a mentionné celui qui a disputé une saison dans l’uniforme des Canadiens.
«Être autour de l'équipe pendant 60 matchs, tu commences à avoir un "feeling", tu commences à voir les réactions et les pensées sur les joueurs que peut-être tu n'avais pas auparavant et à partir de ce moment-là, tu bâtis un staff qui va donner à l'équipe la meilleure chance de participer aux séries», a-t-il ajouté
«Dean Evason, c'est quelqu'un qui a eu du succès auparavant comme adjoint dans la Ligue nationale, mais aussi dans la Ligue américaine avec Milwaukee», a également souligné Tanguay.
Galchenyuk fait bonne impression
Le Québécois a également souligné que l’organisation du Wild semble satisfaite de l’ancien attaquant du CH Alex Galchenyuk, obtenu dans un échange qui a envoyé Jason Zucker à Pittsburgh, il y a quelques jours.
«Il a déjà marqué 30 buts dans la Ligue nationale, donc il a un potentiel qui est là, a-t-il rappelé. Mais les choses n'ont pas bien été pour lui en Arizona, ni à Pittsburgh, donc un moment donné, en tant que joueur, tu te réveilles et tu te regardes dans le miroir.»
«On voit depuis qu'il est avec Minnesota, le travail qu'il met», a observé Tanguay, qui y voit un «signe de maturité».
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.