Baseball - MLB

Le projet de retour du baseball à Montréal jugé «controversé»

Publié | Mis à jour

Le retour du baseball majeur à Montréal a soudainement un peu de plomb dans l'aile.          

Pour trancher sur la question de la construction d'un nouveau stade de baseball dans le bassin Peel, la Ville de Montréal devra procéder à une deuxième consultation.                    

C'est la conclusion du rapport sur l’avenir du secteur Bridge-Bonaventure publié lundi par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM).           

L'OCPM juge disposer d'informations fragmentaires pour pouvoir prendre une décision à l'heure actuelle et qualifie de «controversé» le projet de stade de baseball de Stephen Bronfman. Par ailleurs, 51,2% des répondants du questionnaire en ligne de la consultation publique se sont positionnés contre le projet. On a affaire ici à un échantillon de plus de 1000 répondants.         

L'expert baseball de TVA Sports Rodger Brulotte estime que le processus suit simplement son cours et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.         

«C'est normal, a-t-il indiqué à l'émission Les Partants, lundi. Habituellement, quand on veut arriver avec quelque chose de massif tel qu’un casino ou un stade, les gens sont contre le projet. Je pense qu’il n’y a rien d’inquiétant.»         

«Ça fait partie des négociations pour construire un stade», a-t-il résumé. Voyez l'intervention complète de Rodger Brulotte à l'émission Les Partants dans la vidéo ci-dessus.   

Rodger Brulotte a aussi réagi aux conclusions de l'OCPM à l'émission JiC. À voir ci-dessous.