Lorsque les Canadiens de Montréal se rendront affronter les Sharks à San Jose, le 19 mars, aucun des deux clubs n'aura de partisans dans les gradins.
L'Office de la santé publique du comté de Santa Clara a annoncé avoir interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes, lundi soir.
Voyez les explications de Renaud Lavoie dans la vidéo, ci-dessus.
- À LIRE AUSSI: Front commun des quatre grandes ligues
- À LIRE AUSSI: Le vestiaire du CH fermé aux journalistes
Sur le site de l’organisation publique, on peut lire que l’interdiction débutera à minuit dans la nuit de mardi à mercredi et qu’elle durera trois semaines.
Au total, ce sont trois rencontres des Sharks qui sont touchés par cette nouvelle mesure, si elle n’est pas prolongée.
«Le SAP Center à San Jose est au courant de l’ordre de l’Office de la santé publique du comté de Santa Clara, peut-on lire dans un communiqué publié par l’entreprise Sharks Sports and Entertainment, peu avant minuit.
«Nous allons respecter les directives imposées. Nous allons analyser la situation pour chaque événement prévu d’ici la fin du mois et faire une mise à jour lors des prochains jours.»
«Nous apprécions la compréhension et la patience de nos partisans, nos invités et nos partenaires au cours en ces moments sans précédent.»

Freiner l’épidémie
Durement touchée par le virus, la Californie comptait, lundi soir, 153 cas de COVID-19 confirmés, selon le quotidien «San Francisco Chronicle». Le comté de Santa Clara en décompte 43 à lui seul. Cette mesure vise donc à atténuer la propagation du virus.
«Il s'agit d'un moment critique de l'épidémie croissante de COVID-19 dans le comté de Santa Clara, a dit la docteure Sara Cody, responsable de la santé du comté. Les mesures fortes que nous prenons aujourd'hui visent à ralentir la propagation de la maladie».
«L'ordre d'aujourd'hui et les nouvelles recommandations réduiront le nombre de personnes qui développent la maladie et aideront à éviter que notre système de santé ne soit submergé.
«C'est d'une importance cruciale pour toute personne ayant des besoins en soins de santé [non liés au COVID-19].»
Étrangement, des billets pour le match étaient toujours en vente peu après l'annonce de cette mesure radicale.
Voyez les explications de Renaud Lavoie dans la vidéo, ci-dessus.
Plus de détails suivront.