BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-BALTIMORE-ORIOLES

Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

La perfection pour les Blue Jays

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Misant sur des équipes divisées pour leurs deux matchs du jour dans la Ligue des pamplemousses, lundi, les Blue Jays de Toronto ont savouré autant de victoires.

À Dunedin, les receveurs Danny Jansen et Riley Adams ont tous deux étendu les bras dans un gain de 8 à 3 aux dépens des Rays de Tampa Bay. 

Le premier a donné le ton à la rencontre en claquant un grand chelem face au partant Blake Snell lors du tour au bâton initial. Quant au second, il a réussi un circuit de trois points en septième manche.

Le joueur de troisième but Vladimir Guerrero fils a également participé à l’affrontement. Il a été tenu en échec au cours de ses deux présences officielles, mais il a soutiré un but sur balles et croisé le marbre une fois.

Le gaucher Hyun-Jin Ryu a blanchi l’adversaire pendant quatre manches et un tiers, allouant trois coups sûrs et retirant quatre rivaux sur des prises.

Durant ce temps, à Bradenton, les Jays ont réalisé une poussée de deux points à la quatrième reprise pour venir à bout des Pirates de Pittsburgh au compte de 3 à 1.

Ryan Noda a soutiré une passe gratuite avec les coussins tous occupés pour donner les devants aux vainqueurs. Caleb Joseph a ajouté un ballon-sacrifice et Chavez Young a frappé un simple productif. Le partant Anthony Kay a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.

Toronto croisera le fer avec les Yankees de New York, mardi.

Toro en baisse

À West Palm Beach, le Québécois Abraham Toro a vu sa moyenne au bâton chuter à ,105 malgré le gain de 3 à 1 des Astros de Houston contre les Tigers de Detroit.

Toro s’est présenté au bâton comme premier frappeur en fin de huitième. Confronté au releveur Nolan Blackwood, il a cogné un faible roulant vers celui-ci qui n’a eu qu’à lancer au premier but pour le retirer.

Depuis le début du camp préparatoire, le joueur d’utilité a réussi un double et un simple en 11 matchs.