BBA-BBN-BBO-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-WASHINGTON-NATIONALS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Wander Franco : prochaine vedette des Rays?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le jeune joueur d’arrêt-court Wander Franco a produit le seul point des Rays de Tampa Bay dans un verdict nul de 1 à 1 contre les Braves d’Atlanta, samedi en Floride, dans la Ligue des pamplemousses.

Les deux clubs ont décidé de mettre fin à la rencontre au terme des neuf manches réglementaires.

Franco, 19 ans, aura néanmoins eu le temps de se démarquer. Envoyé dans la mêlée en défensive en fin de sixième manche, le Dominicain a poussé son coéquipier et compatriote Vidal Brujan au marbre, lors du tour au bâton suivant, à l’aide d’un simple.

Depuis le début du camp d’entraînement, Franco a pris part à seulement trois parties, réussissant deux coups sûrs en sept présences. En 2019, l’espoir des Rays a évolué dans les ligues mineures (A et A-fort), conservant une moyenne de ,327 en 114 matchs.

Dans ce même match contre les Braves, ce sont surtout les lanceurs des Rays qui ont bien fait. Le partant Joe Ryan n’a permis aucun point en trois manches, obtenant par ailleurs cinq retraits sur des prises. En relève, Ryan Thompson a été parfait en deux manches.

Nate Pearson solide

À Fort Myers, les Blue Jays ont perdu 5 à 2 face aux Red Sox de Boston, mais le prometteur lanceur Nate Pearson a montré de belles choses pour la formation torontoise. 

En deux manches comme releveur, l’artilleur de 23 ans n’a cédé aucun coup sûr. Il a simplement alloué deux buts sur balles.

Travis Shaw a pour sa part frappé un circuit en solo dans ce revers.

Moyenne de ,111 pour Toro

À Jupiter, dans une défaite de 5 à 1 des Astros de Houston contre les Cardinals de St. Louis, le Québécois Abraham Toro a été blanchi en deux présences au bâton. Ayant réussi un double lors d’un match disputé la veille, Toro affiche une moyenne de ,111 depuis le début du camp d’entraînement.

Le partant des Cards John Gant a bien fait au monticule, ne cédant aucun point en quatre manches de travail.