MLS

Une recrue procure la victoire au Toronto FC

Agence QMI

Publié | Mis à jour

À son premier match dans la Major League Soccer (MLS), samedi, le Nigérian Ifunanyachi Achara a donné la victoire au Toronto FC en inscrivant le seul filet de la rencontre dans un gain de 1 à 0 contre le New York City FC, au BMO Field. 

L’athlète de 22 ans a tiré le ballon derrière le gardien Sean Johnson à la 81e minute. Le produit de l’Université Georgetown pensait bien avoir ouvert la marque à la 11e minute, mais l’arbitre a refusé la réussite d’Achara après avoir consulté la reprise vidéo, démontrant qu’il était hors-jeu.  

La formation torontoise a été dangereuse offensivement, obtenant trois plus de tirs sur le filet (9) que ses adversaires (3). 

Un lent départ de l’Inter Miami 

À Washington, l’équipe d’expansion dont le propriétaire est David Beckham, l’Inter Miami CF, a subi une deuxième défaite en autant de matchs depuis ses débuts dans la MLS, cette fois, au compte de 2 à 1 face au DC United. 

La formation floridienne a pris les devants 1 à 0 à la mi-temps, mais les choses se sont gâtées à la suite d’un carton rouge à l’endroit de Roman Torres, à la 54e minute. Yamil Asad a converti un tir de pénalité à la 59e minute. Deux minutes plus tard, Frederic Brillant a donné les devants aux siens pour de bon. 

Ailleurs dans la MLS 

À Foxborough, ni le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, ni le Fire de Chicago n’ont été en mesure d’obtenir leur première victoire de l’année. Les deux équipes se sont disputé un match nul de 1 à 1. Adam Buksa a marqué pour l’équipe locale, tandis que Jonathan Bornstein a assuré la réplique pour les visiteurs. 

À Salt Lake City, le Real a soutiré un match nul de 1 à 1 aux Red Bulls de New York grâce au filet de Damir Kreilach dans les arrêts de jeu. Cristian Casseres a ouvert la marque à la 11e minute du côté des visiteurs.