HKO-SPO-RIMOUSKI-OCEANIC-V-BLAINVILLE-BOISBRIAND-ARMADA

Crédit : AFP

LHJMQ

L’Armada mitraille le Drakkar

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a connu un début de match plutôt modeste avant de se réveiller en deuxième période pour battre le Drakkar de Baie-Comeau 5 à 1, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau. 

Blake Richardson, Miguël Tourigny et Maxim Bykov ont tous frappé en l'espace de 65 secondes lors du deuxième engagement. L’Armada a également marqué deux fois dans un filet désert, l'attaquant Nicholas Blagden récoltant d’ailleurs la première réussite de sa carrière.  

Dans les buts, Emile Samson a été presque parfait, faisant face à 31 rondelles et ne cédant que devant Raivis Kristians Ansons. 

À l’autre bout de la patinoire, Lucas Fitzpatrick a été testé par 44 lancers et a dû s’avouer vaincu trois fois. 

Les Saguenéens ne se laissent pas impressionner 

À Chicoutimi, les Saguenéens ont complètement neutralisé Alexis Lafrenière et l’ont emporté 4 à 1 face à l’Océanic de Rimouski. 

La puissante attaque de l’équipe locale s’est mise en marche en deuxième période, alors que Félix Bibeau a inscrit son nom sur la feuille de pointage. Les «Sags» ont également pu compter sur Raphaël Lavoie, Christophe Farmer et Rafaël Harvey-Pinard, qui ont tous fait secouer les cordages. Artemi Kniazev a quant à lui récolté deux mentions d’aide. 

À Rouyn-Noranda, Alex Beaucage a marqué un 39e but cette saison, ce qui égale son meilleur sommet en carrière. Les Huskies en ont profité pour prendre la mesure des Cataractes de Shawinigan par la marque de 3 à 1. 

Le filet de Beaucage a été celui qui a fait la différence dans ce match et il a été inscrit seulement 11 secondes après le début du troisième engagement. L’ailier droit a aussi récolté une aide.