TENNIS-WTA-CHN

Crédit : AFP

Tennis

Indian Wells: Andreescu ne pourra défendre son titre

Publié | Mis à jour

Alors que la Québécoise Leylah Annie Fernandez a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi d’Indian Wells samedi, l’Ontarienne Bianca Andreescu a de son côté dû se retirer de l’épreuve puisqu’elle est toujours ennuyée par une blessure à un genou.

Championne en titre du tournoi californien qui débutera mercredi, la Canadienne espérait y effectuer son retour à la compétition. En effet, la quatrième joueuse mondiale n’a participé à aucun événement du circuit de la WTA cette année.

«J’essaie toujours de me rétablir d’une blessure subie aux Finales de la WTA l’année dernière. La route est longue vers le rétablissement. J’espérais revenir pour défendre mon titre à Indian Wells, mais malheureusement je ne suis pas à 100%», a indiqué la Canadienne de 19 ans sur Twitter.

«Je suis déçue de ne pas pouvoir y participer. J’ai tellement de bons souvenirs de ce tournoi, mais je dois me concentrer sur mon rétablissement. Je travaille fort pour revenir sur le terrain le plus rapidement possible.»

Belle reconnaissance pour Fernandez

De son côté, Fernandez en sera à une toute première présence dans le tableau principal de l’événement.

La jeune Québécoise de 17 ans a forcé la main des organisateurs du tournoi grâce à ses performances des dernières semaines.

Après avoir vaincu la Suissesse Belinda Bencic en Fed Cup en février, la 126e joueuse mondiale a atteint sa première finale sur le circuit de la WTA à Acapulco. Elle s’y est inclinée en trois manches devant la Britannique Heather Watson.

Fernandez a enchaîné en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Monterrey. Après une impressionnante victoire face à l’Américaine Sloane Stephens, elle a été freinée par Elina Svitolina. Septième joueuse mondiale et favorite du tournoi, l’Ukrainienne s’est imposée en deux manches de 6-4 et 7-5.

La Québécoise, qui devrait grimper au 116e rang mondial en début de semaine, disputera son premier match mercredi ou jeudi à Indian Wells. L’identité de son adversaire n’est pas encore connue.