Crédit : Photo Simon Clark

LHJMQ

William Dufour se charge du Titan

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir laissé filer une avance de deux buts en troisième période, les Voltigeurs de Drummondville ont profité du tour du chapeau de William Dufour pour l’emporter 6 à 5 sur le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi, au Centre régional K.C. Irving.

L’ailier droit a couronné sa bonne soirée de travail en complétant son triplé en temps supplémentaire. Dufour a également ajouté une aide à sa récolte.

Ses compagnons de trio Xavier Simoneau et Isiah Campbell ont respectivement obtenu quatre et trois points. Les Voltigeurs ont également fait passer un mauvais quart d’heure au gardien du Titan Tristan Bérubé, qui a été bombardé de 38 rondelles.

De son côté, Anthony Morrone a été plutôt faible devant la cage des vainqueurs, bloquant seulement 16 des 21 tirs de l’équipe locale.

Il s’agit d’un cinquième gain consécutif pour les Voltigeurs.

Domination totale du Phoenix

À Sherbrooke, le Phoenix n’a pas laissé l’ombre d’une chance aux Foreurs de Val-d’Or, les battant 5 à 2 tout en tirant trois fois plus au filet que leurs adversaires.

Devant la cage de l’équipe locale, Samuel Hlavaj n’a fait face qu’à 14 tirs alors que son vis-à-vis Xavier Bolduc a dû composer avec un barrage de 50 lancers.

Alex-Olivier Voyer a été le plus en vue du côté sherbrookois, récoltant un tour du chapeau. Félix Robert a quant à lui obtenu un trio de mentions d’aide.

Le Phoenix est toujours aussi intouchable en tête de l’Association de l’Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, étant sorti vainqueur de ses 11 derniers rendez-vous.