LNH

«Sergachev était assommé»

Publié | Mis à jour

Jeudi soir, le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a jeté les gants contre Shea Weber des Canadiens. Même s’il a eu le dessus sur son opposant, Sergachev n’y a trouvé aucun plaisir, même qu’il s’en serait passé, comme l’indiquait son langage corporel après la rencontre. 

Dans son segment quotidien à l’émission JiC, Renaud Lavoie a expliqué que Sergachev «était assommé» à l’issue de la rencontre.  

Ce qu’il faut comprendre, c’est que lorsque le défenseur russe est arrivé dans l’organisation des Canadiens, Weber l’a pris sous son aile. Depuis, le vétéran défenseur est un modèle pour Sergachev, qui continue d’avoir le capitaine du Tricolore en très haute estime. Il regarde comment il joue, comment il se comporte, «il est son idole d’une certaine façon» conclue Lavoie. 

Ce dernier rapporte que dans le vestiaire, après la victoire de 4 à 0 de son équipe, Sergachev avait une petite voix basse et regardait constamment le plancher. Lui-même affirmant qu’il ne comprenait pas ce qu’il s’était passé. 

Notre expert explique que «c’est comme si quelqu’un que tu vénères au plus haut point s’en prenait à toi.» 

Voyez le segment dans la vidéo ci-dessus.