Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LNH

LNH : la loterie aura lieu le 9 avril

Publié | Mis à jour

C’est le 9 avril prochain que les amateurs de hockey montréalais sauront à quel rang repêcheront les Canadiens en juin prochain.

Pour être de cette loterie, le CH ne devra pas participer aux séries éliminatoires. Avant les affrontements de vendredi soir, le Bleu-Blanc-Rouge était installé au 12e rang dans l’Association de l’Est et à sept points d’une place en éliminatoires.

Si la loterie du repêchage avait d’ailleurs lieu en date d’aujourd’hui, le Tricolore aurait 6% de chances d’obtenir la première sélection, selon le site internet tankathon.com.

Ce sont les Sénateurs d’Ottawa qui ont les meilleures chances d’obtenir le tout premier choix, car en plus de leur sélection de premier tour, ils possèdent également le choix des Sharks de San Jose. La formation de la capitale fédérale détiendrait ainsi 27% des boules dans le boulier.

Le Québécois Alexis Lafrenière est pressenti pour être le premier choix du prochain encan du circuit Bettman. Il pourrait devenir le premier patineur originaire de la Belle Province à entendre son nom en premier depuis le gardien Marc-André Fleury, qui avait été choisi par les Penguins de Pittsburgh en 2003.  

Rappelons que le repêchage de 2020 sera tenu les 26 et 27 juin prochain au Centre Bell.