Impact de Montréal

Jonathan Sirois se taille une place avec l'Impact

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a conclu un premier contrat professionnel avec le gardien québécois Jonathan Sirois, vendredi. 

Le jeune homme de 18 ans a paraphé une entente d’un an en tant que joueur formé au club et détient une option de prolongation pour les années futures.  

«Nous sommes très heureux de voir un jeune de l'Académie signer son premier contrat professionnel, a indiqué le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard, dans un communiqué de son organisation. Jonathan a prouvé durant le camp d'entraînement que le club pouvait compter sur lui. C'est mérité par rapport à sa progression et c'est l'envie du club de faire confiance aux jeunes de l'Académie.» 

Le natif de Saint-Hubert a rejoint l'Académie de l’Impact en 2015, passant par les équipes U15, U17 et U19 du club. Il est ainsi le 18e joueur formé au club à signer un contrat avec la première équipe de l'Impact. 

«C'est une grande fierté de signer avec mon club, ça représente un rêve qui devient réalité, a dit Sirois. La première étape est faite, mais je dois continuer de m'améliorer.» 

Pantemis à Winnipeg 

Quelques instants avant d’annoncer la signature de Sirois, le Bleu-Blanc-Noir avait indiqué avoir prêté le gardien James Pantemis au Valour FC, une équipe de Winnipeg évoluant dans la Première ligue canadienne de soccer. 

L’athlète de 23 ans a été de la première équipe de l’Impact lors des deux dernières campagnes. L’an passé, il a notamment aidé le onze montréalais à remporter le Championnat canadien, lui qui a remporté deux duels lors de ce tournoi. 

Pantemis avait fait ses débuts professionnels le 24 juillet dernier, lui qui avait blanchi le York9 FC. Avant de signer un contrat professionnel avec l’Impact en novembre 2017, le natif de Kirkland a passé trois ans dans son académie et a notamment représenté le défunt FC Montréal en USL.