Boxe

Mikaël Zewski ne se battra finalement pas à Québec

Publié | Mis à jour

Le gala du 28 mars prochain, qui mettra en vedette Artur Beterbiev (15-0-0, 15 K.-O.) au Centre Vidéotron à Québec, devrait en mettre plein la vue aux amateurs de boxe.

Beterbiev défendra toujours ses titres des mi-lourds du WBC et de l’IBF contre le Chinois Fanlong Meng (16-0-0, 10 K.-O.). 

À LIRE AUSSI: À VOIR: John Tortorella se laisse désirer 

Par contre, la sous-carte a dû être changée. Mercredi, l’adversaire d’Oscar Rivas (26-1-0, 18 K.-O.), Scott Alexander, a déclaré forfait et a été remplacé par Devin Vargas (22-6-0, 9 K.-O.).

De plus, le Québécois Mikaël Zewski (34-1-0, 23 K.-O.), qui devait affronter Frederick Lawson (28-2-0, 21 K.-O.), ne se battra pas en raison d’une fracture à un pouce. 

«Ma blessure vient de mon dernier combat, a indiqué Zewski, jeudi, lors de l’émission Les Partants, sur les ondes de TVA Sports. Le 23 novembre dernier (contre Alejandro Davila), je me suis fracturé le pouce au 3e round de mon combat et j’ai été dans le plâtre pendant six semaines.  

«Le camp d’entraînement pour le 28 (mars) a pris un peu de retard. Les choses vont quand même bien, mais chaque fois que j’ai une douleur, je suis un peu dans le doute. Ça va quand même bien à l’entraînement.» 

Voyez l’entrevue de Zewski dans la vidéo ci-dessus.