BBA-BBN-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-PHILADELPHIA-PHILLIES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Bo Bichette semble prêt pour la saison

Publié | Mis à jour

Le jeune joueur d’arrêt-court des Blue Jays de Toronto Bo Bichette a frappé deux coups sûrs en autant de présences officielles au bâton en plus de soutirer un but sur balles, mercredi en Floride, dans la Ligue des pamplemousses.

Malgré une défaite de 9 à 5 face aux Rays de Tampa Bay, à Port Charlotte, Bichette s’est signalé en réussissant un triple, en troisième manche, alors que les coussins étaient tous occupés. Ses coéquipiers Anthony Alford, Jonathan Davis et Joe Panik en ont profité pour croiser le marbre. Bichette, qui célébrera ses 22 ans ce jeudi, a ainsi produit trois points.

Le Cubain Lourdes Gurriel fils, employé comme voltigeur, a également obtenu deux coups sûrs en autant d’apparitions à la plaque lors de ce match.

Principale ombre au tableau pour les Blue Jays: le partant Anthony Kay a connu un affreux départ, ayant permis quatre points mérités en un tiers de manche. Il a affronté un total de six frappeurs, allouant un coup sûr, mais surtout quatre buts sur balles.

Toro face à un lanceur ambidextre

À West Palm Beach, les Astros de Houston ont perdu par le pointage de 2 à 1 contre les Marlins de Miami. Le Québécois Abraham Toro a été limité à une présence au bâton, en neuvième manche. Affrontant le lanceur ambidextre Pat Venditte, Toro a frappé un ballon au champ gauche capté par le voltigeur J. J. Bleday.

Retirant au bâton les deux frappeurs suivants, Venditte a signé le sauvetage pour les Marlins.