LHJMQ

Alexis Shank fait couler l’Armada

Publié | Mis à jour

Alexis Shank s’est dressé devant l’Armada de Blainville-Boisbriand en bloquant 38 tirs dans une victoire de 3 à 1 des Saguenéens de Chicoutimi, mercredi à Saguenay. 

Seul Luke Henman est parvenu à le déjouer au tout début du deuxième tiers. Ses coéquipiers Christophe Farmer et Félix-Antoine Marcotty se sont toutefois chargé de l’aspect offensif en trompant tour à tour Émile Samson, qui a été mis à l’épreuve 30 fois.  

Samuel Houde a complété le travail dans une cage déserte pour aider les siens à signer une troisième victoire consécutive. 

Installés au deuxième rang de l’Association de l’Est, les Saguenéens se tourneront maintenant vers une série de deux matchs en autant de jours qui commencera samedi avec la visite de l’Océanic de Rimouski. 

Le même jour, l’Armada sera de retour à domicile pour accueillir le Drakkar de Baie-Comeau. 

Labbé fait la différence 

À Rouyn-Noranda, Alex Labbé a joué les héros en inscrivant le but victorieux avec un peu moins de deux minutes à écouler en troisième période dans un gain de 4 à 3 des Huskies contre les Cataractes de Shawinigan. 

La troupe locale avait auparavant effacé un déficit de deux buts en répliquant trois fois sans réplique lors du deuxième engagement par l’entremise de Vincent Marleau, Alex Beaucage et Samuel Régis. Williams Cummings était toutefois parvenu à créer l’égalité par la suite. 

Maxim Trépanier et Jérémy Martin ont été les deux autres joueurs à déjouer Zachary Émond, qui a effectué 30 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 43 lancers. 

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi, cette fois à Shawinigan.