Crédit : AFP

Baseball - MLB

Yankees: deux absents de taille au Stade olympique

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Yankees seront vraisemblablement privés des services des voltigeurs Aaron Judge et Giancarlo Stanton pour leur match inaugural de la saison, le 26 mars.

Conséquemment, les deux athlètes devraient ne pas être présents à Montréal les 23 et 24 mars, lorsque les Bombardiers du Bronx se mesureront aux Blue Jays de Toronto au Stade olympique dans le cadre de matchs préparatoires.

Judge ressent des douleurs à son muscle pectoral droit, le malaise ayant commencé à se manifester vendredi dernier. Il n’a d’ailleurs effectué aucun élan au bâton depuis.

«Présentement, je ne vois pas comment il pourrait être prêt pour le premier match de la saison, car il devrait être absent pour encore trois semaines et demie», a affirmé le directeur général des Yankees, Brian Cashman, au quotidien «New York Post».

De son côté, Stanton a subi une blessure mollet droit pendant un exercice en défensive effectué le 25 février. Cashman croit qu’il devrait être en mesure de revenir en santé au mois d’avril.

Il s’agira donc d’une deuxième saison consécutive où ces deux joueurs sont ennuyés par des blessures. En 2019, Judge a raté 60 parties et Stanton n’a disputé que 18 rencontres.