SPO - RAMPARTS VS ARMADA LHJMQ

Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL /

LHJMQ

Un premier jeu blanc pour Olivier Adam

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En repoussant 21 tirs, Olivier Adam a réussi son tout premier blanchissage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à défaire le Drakkar au compte de 5 à 0, mardi, à Baie-Comeau.

Ses coéquipiers Miguël Tourigny, Zachary Roy, Simon Pinard, Yaroslav Likhachev et Maxim Bykov ont touché la cible dans la victoire. Yann-Félix Lapointe a récolté deux mentions d’aide.

Dans l’autre camp, Lucas Fitzpatrick a été bloqué 27 des 32 rondelles dirigées vers lui.

William Veillette tranche

Un but de William Veillette en infériorité numérique au début de la troisième période a donné le coussin nécessaire aux Cataractes de Shawinigan pour vaincre les Foreurs au compte de 5 à 2, à Val-d’Or.

Ses coéquipiers Maxim Trépanier, avec son 30e de la saison, et Kirill Nizhnikov avaient précédemment inscrit les deux premiers filets de la rencontre, mais Justin Robidas avait répliqué pour réduire l’écart.

Édouard St-Laurent, pour les favoris locaux, ainsi que Jérémy Martin et Gabriel Denis (filet désert), pour les Cataractes, ont également fait bouger les cordages.

Antoine Coulombe a signé une 23e victoire cette saison en réalisant 29 arrêts. Son vis-à-vis Jonathan Lemieux a été mis à l’épreuve à 34 reprises.

Avec cette victoire, les Cataractes ont doublé les Huskies de Rouyn-Noranda au quatrième rang du classement de l’Association de l’Ouest. Ils revendiquent une fiche de 29-29-4 bonne pour 60 points.