Impact de Montréal

Emanuel Maciel est prêt à se faire valoir

Publié | Mis à jour

Le jeune milieu de terrain argentin Emanuel Maciel est fébrile à l’idée de disputer ses premières minutes avec l’Impact. 

Celui qui a été acquis de San Lorenzo dans le transfert de Nacho Piatti s’est dit excité d’évoluer sous les ordres de Thierry Henry, mardi à l’entraînement. 

«Je me sens bien mentalement et physiquement. Je serai prêt lorsque l’entraîneur aura besoin de mes services», a fait savoir l’athlète de 22 ans par l’entremise d’un traducteur.  

Si Maciel a hâte de pouvoir démontrer ce qu’il sait faire aux partisans de l’Impact, il sait bien qu’il sera difficile pour lui de leur faire oublier le départ du meilleur buteur de l'histoire du club.  

«Nacho a fait de très belles choses avec l’Impact et il est difficile à remplacer. Je sais que ce que je peux donner au club et je vais donner mon maximum sur le terrain.» 

Pour l’instant, Thierry Henry n’a pas confirmé que son jeune joueur allait voir de l’action samedi contre le FC Dallas. L’équipe vise d’abord une entrée en douceur pour l’Argentin. 

«Je suis content d’être ici et j’ai hâte de pouvoir contribuer aux succès de l’équipe», a conclu Maciel. 

Voyez l’entrevue d’Emanuel Maciel dans la vidéo ci-dessus.