Canadiens de Montréal

Bergevin se prononce sur l'avenir de Julien

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a confirmé mardi que l'entraîneur-chef Claude Julien sera de retour derrière le banc de l'équipe la saison prochaine.         

C'est ce qu'a indiqué Bergevin lors d'un entretien avec le journaliste Renaud Lavoie qui sera diffusé en soirée à l'émission Dave Morissette en direct. Voyez un extrait dans la vidéo ci-dessus, tirée de l'émission JiC.

«J'aime la façon dont il dirige les jeunes et les joueurs d'expérience, a expliqué le DG. Il est très alerte sur le banc. C'est un bon professeur. Il est attentif aux détails. Il a de l'expérience et, dans un marché comme Montréal, c'est un atout qui a de la valeur.»  

«Je n'ai pas du tout [songé à le sacrifier]. Effectuer des changements simplement pour faire des changements, souvent, ça ne fonctionne pas», a-t-il ajouté. 

Les spéculations sur le congédiement de Julien devenaient de plus en plus persistantes à Montréal alors que le Tricolore est en voie de rater les séries pour une troisième année consécutive. Le pilote du CH montrait également des signes de frustration dernièrement, lui qui a notamment perdu patience lorsque questionné sur l'épuisement de Carey Price.        

Mais le vétéran de 59 ans, qui a gagné la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011, sera bel et bien à la barre de l'équipe en 2020-2021.        

Le CH a participé une fois aux séries éliminatoires lors du deuxième mandat de Julien à Montréal, s'inclinant en six matchs devant les Rangers de New York au premier tour.       

Depuis son retour derrière le banc de l'équipe au cours de la saison 2016-2017, en remplacement de Michel Therrien, le Tricolore montre un dossier de 119-105-31.