LNH

Une situation «embarrassante» pour la LNH?

Publié | Mis à jour

Les directeurs généraux ne voteront pas sur une modification des règles en ce qui a trait aux gardiens d’urgence dans la LNH.  

C’est ce que rapportait lundi le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, qui est sur place avec Louis Jean.  

Voyez l'intervention de Louis Jean dans la vidéo ci-dessus.   

Dave Ayres, un conducteur de resurfaceuse âgé de 42 ans, a fait la manchette aux quatre coins de la planète hockey, le 22 février dernier, lorsqu’il a aidé les Hurricanes de la Caroline à battre les Maple Leafs à Toronto.  

Le problème, c’est qu’il n’est pas un gardien de la LNH, ce qui - selon l'avis de certains - enlève de la crédibilité au circuit Bettman.  

«Sans dire qu’on n’est pas d’accord, il y a des personnes qui voient ça comme une situation embarrassante, soulève Louis Jean.   

«Est-ce qu’on essayera de miser sur un système à trois gardiens de but?»  

Ayres avait terminé la rencontre avec huit arrêts dans la victoire. Il a été lancé dans la mêlée lorsque les deux gardiens des «Canes» sont tombés au combat.  

À l’heure actuelle, chaque équipe à domicile doit avoir un gardien d’urgence pour prévenir une situation semblable. La personne en question ne doit avoir aucune obligation professionnelle envers un club de la LNH.  

Cette situation est survenue à quelques reprises, dont en 2018, alors que Scott Foster avait revêtu le chandail des Blackhawks de Chicago pour vaincre les Jets de Winnipeg.  

Bien vu par Carey Price   

Interrogé à savoir ce qu’il pensait d’un éventuel système à trois gardiens, le portier des Canadiens de Montréal Carey Price s’est dit en faveur de ce scénario.  

«Ce n’est pas une mauvaise idée. Étant donné la charge de travail d’un partant, ça fait du bien d’avoir un réserviste qui peut remplacer pendant les entraînements», a-t-il dit après l’entraînement de lundi.  

Pour revenir à Ayres, le Torontois a eu un bel honneur, vendredi dernier, lorsqu’il a vu son bâton être intronisé au Temple de la renommée du hockey.